La Maison Anne Musset : de la rue, la façade ne permet pas de soupçonner, cachée derrière son portail, ce havre de charme et de paix en plein Paris que vous offre la Maison Anne Musset. Toutes les chambres sont très calmes et d’un excellent rapport qualité prix, difficilement trouvable dans le quartier, de 80 € à 130 €.

LA PETITE HISTOIRE

L’ancienne maison

Au 7 bis de la rue de Musset, était une petite construction de 100 m2, cachée derrière un portail tout rouillé, au balcon démoli. C’était une toute petite maisonnée sans fondation, dotée d’un seul étage avec 2 pièces en enfilade. C’aurait été la maison des gardiens d’un hôtel particulier qui n’existe plus boulevard Exelmans.
En 2004, la famille s’installe avec 4 tout jeunes enfants, ravis de profiter d’une petite cours de plain pieds pour jouer dehors. Au bout de 5 ans de projets de restauration, la reconstruction s’impose.

En 2009, la petite maison est entièrement rasée, et démarre la nouvelle construction.

La nouvelle maison – 2010

La nouvelle maison est construite en bois dans un soucis environnemental, et allie des matériaux nobles et chaleureux : le bois avec son escalier artisanal, les parquets chaleureux, les portes et fenêtre ; La pierre : au sol de tout le RDC, dans les salles de bain ; Le verre : des grandes baies vitrées, des verrières, des puits de lumière ; Le pavé parisien dans la cour. La nouvelle maison est terminée en 2010 et joliment meublé, alliant modernité et mobilier authentique ancien.

De la maison familiale à la Maison d’hôtes

Depuis 2017, la maison a commencé à se vider d’une partie de ses enfants. Anne, de la société parisienne authentique, aime recevoir, rencontrer, voyager, partager. Elle aime sa ville, son quartier, sa maison, s’y sent bien.  Afin de continuer à la faire vivre et en faire profiter les voyageurs, elle accueille d’abords des étudiants étrangers dans le cadre d’échanges culturels, puis avec le départ des enfants, Anne l’ouvre en chambres d’hôtes pour continuer à partager avec les voyageurs en toute convivialité, ce havre de paix et carrefour de rencontres.  

Aujourd’hui, entre clients et amis, les hôtes de toute la France et de tous les pays aiment séjourner et revenir dans cette ambiance chaleureuse : « on est comme à la maison », « c’est comme si on était chez des amis de longue date », « on n’a pas l’impression d’être en déplacement professionnel »

Parisienne depuis toujours, Anne vit dans ce quartier depuis de nombreuses années. Elle en connait tous les avantages, toutes les bonnes adresses, tous les bons plans qu’elle partage avec ses hôtes.